Nos solutions
Faites le bon choix pour votre
isolation du sol
Pourquoi isoler
votre sol ?
Isoler vos murs est une décision fondamentale pour plusieurs raisons.
Pour vos travaux d’isolation thermique, pensez de manière globale. Les déperditions thermiques sont principalement causées par la toiture et les murs. Cependant, les planchers sont responsables d’environ 10 % des pertes de chaleur. Ce chiffre varie selon la configuration de votre bâtiment. Afin d’optimiser la performance énergétique de votre logement, vous réaliserez une bonne isolation du sol.
De tels travaux de rénovation sont nécessaires si :
- un espace froid se trouve sous votre habitation, comme un garage, une cave ou un vide sanitaire ;
- vous prévoyez d’installer un système de chauffage au sol. Il s’avère impératif que la chaleur produite profite à votre maison au maximum, sans se perdre dans le sol.
Étant donné que le froid descend, un sol mal isolé demeure désagréable. Augmenter la résistance thermique de votre plancher vous fera bénéficier d’un meilleur confort. Vos pieds seront friands de gagner quelques degrés de plus pour améliorer votre ressenti. En effet, un sol bien isolé vous garantit une température de 20 °C en surface, contre 10 °C en l’absence de travaux.
Également, une isolation du sol étanche protège votre bien de l’humidité et de toutes les nuisances associées.
Quels avantages du polyuréthane pour l’isolation du sol ?
Parmi tous les matériaux isolants sur le marché,la mousse polyuréthane présente un réel intérêt pour votre projet.
En construction comme en rénovation, le coulage d’une dalle en béton atteint rarement une parfaite planéité. Vous devez en général prévoir une chape de ravoirage pour corriger cela. Or, la rigidité de notre mousse isolante permet de rattraper les niveaux. Par sa simple application, vous réalisez à la fois l’isolation du sol et vous vous dispensez de la chape. Aussi, la mousse étant projetée à l’état liquide, la couche isolante inclut dans son épaisseur toutes les gaines, sans discontinuité ni pont thermique.
En outre, l’étanchéité à l’air et à l’eau de la mousse vous protège d’autant plus. Elle bloque les émanations de radon. Ce gaz radioactif, naturellement présent dans certains sols, peut être relargué jusque dans les bâtiments. Notre isolant thermique constitue un choix judicieux pour votre santé et la qualité de votre environnement intérieur.
Comment procédons
nous ?
Pour isoler votre sol, nous pouvons projeter la mousse polyuréthane par au-dessus ou par au-dessous. Le choix de la méthode dépend de la configuration de votre habitation et de son accessibilité.
Pour une isolation du sol sous chape, nous appliquons de la mousse à cellules fermées. En plus de constituer un excellent matériau isolant par sa faible conductivité thermique, elle dispose d’une rigidité élevée. Ainsi, ce type de mousse résiste au poids de la chape fluide qui sera coulée ensuite. Elle est suffisamment résistante pour supporter la compression mécanique liée à l’usage du sol.